750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cooking j'y adhère
26 août 2010

Carotte cake

Image_7__2_

 

Cette recette, je l'ai trouvé sur ce blog :http://palaisdesdelices.canalblog.com/archives/2006/05/24/1942733.html en cherchant dans la blogosphère une bonne recette de carotte cake. Ca fait très longtemps que j'ai envie d'en faire un. J'ai changé un peu la recette en remplaçant le sucre, en enlevant un oeuf et en ajoutant de la poudre de noisette car je n'avais pas de noix et de noisettes.

Le gâteau fondant qui ajoute une touche américaine quand ma soeur est partit étudier aux Etats-Unis.


Ingrédients : 6/8 personnes

Gâteau :

- 3 à 4 carottes (200g (poids épluchées et râpées )

- 100g de farine 

- 100g de sucre roux 

- 25g de poudre de noisette 

- 1 cuillère 1/2 à café de cannelle 

- 1 cuillère à café de poudre de gingembre 

- une poignée de raisin sec 

- 2 gros oeufs 

- 2 cuillère à café de levure 


Glaçage 

- 200g de mascarpone 

- 2 cuillère à soupe de sucre glace 

- 3 à cuillère à soupe de citron


Mélangez la farine, la poudre de noisette,, la levure, les épices. Ajoutez  le sucre et les oeufs et bien mélanger.

Ajoutez ensuite les carottes préalablement râpées et les raisins secs.

Mette le gâteau dans un moule rectangulaire recouvert de papier sulfurisé puis au four à 180°C (thermostat 6) pendant 25 minutes. 

Laisser le gâteau refroidire avant de le démouler et couper le dans le sens de la largeur. 

Pour le glaçage mélangez le mascarpone et le citron, ajoutez le sucre glace et bien mélangez le tout, mettez le quelques minutes au réfrigérateur et étalez uen couche de celui-ci sur la première partie du gâteau. Posez l'autre moitié et remettez une couche de glaçage. 

Laissez reposer 10 minutes le gâteau à température ambiante avant de servir.


IMG_1556

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
cooking j'y adhère
cooking j'y adhère
Publicité