750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cooking j'y adhère
31 juillet 2010

Pain aux flocons d'avoine et aux épices



Ingrédients : 

400g de farine (pour pain brioché)

20 Cl de lait 

20 Cl d'eau 

40g de beurre 

1 cuillère à café de sel

2 cuillère à soupe de sucre (Mascobado)

2 cuillère à café de levure boulangère 

70g de flocons d'avoine 

2 à 3 tranches de pain d'épices maison coupé en cubes 


Mettez le lait et l'eau dans la cuve de la machine à pain. Incorporez le sucre et le sel. Faites fondre le beurre, , ajoutez le avec les morceaux de pain d'épice au mélange. Mettez la farine et pour finir la levure sans la mélanger au sel. 

Programmez votre machine sur "Pâte" si vous faites comme moi et ajoutez les flocons d'avoine au bout de quelque temps de pétrissage. Sinon vous pouvez mettre le programme pains sucrés et choisir la coloration désirée pour la croute et ajoutez les flocons d'avoine au Bip. 


Préchauffez votre four thermostat 6-7 et enfournez 30 minutes environs.

 

IMG_0681

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
cooking j'y adhère
cooking j'y adhère
Publicité