750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cooking j'y adhère
14 mai 2010

Risotto aux courgettes


J'aime l'onctuosité du risotto et sa texture mais il est difficile d'accommoder ce plat tout en faisant attention à sa ligne. C'est en recherchant à faire un risotto ni trop consistant ni trop léger que j'ai trouver cette recette.

Pour 4 personnes :

Pour la préparation aux courgettes  :

- 2 ou 3 courgettes (ceci dépend de la grosseur, moi j'en ai mis une petite et une grosse.

- deux tours de  moulin d'ail

- un peu de thym ou différentes herbes 

- 2 cuillère à soupe d'huile 

Pour la préparation au riz :

- 2 cuillère à soupe d'huile 

- 2 à 2 verre 1/2 de riz basmati (200g) 

- 60 cl de vin blanc

- sel, poivre 

Pour le bouillon de volaille : 

- un cube déshydraté de bouillon de volaille 

- 3/4 L d'eau 


Tout d'abord il suffit de laver, éplucher et couper les courgettes en dés. Puis les faire revenir dans une poele où l'on aura fait chauffer l'huile, mélangez et ajoutez de l'ail. Si vous avez des gousses d'ail, ce qui est bien meilleure, couper en et ajoutez en a votre convenance à la préparation à la place de l'ail mouliné. Réservez le tout ensuite.

Faites bouillir 3/4 d'au et y ajoutez le carré de bouillon de volaille, attendre qu'il se dissolve. 

Faites revenir le riz dans l'huile jusqu'à ce que celui-ci deviennent translucide et crépite. Ajoutez 60cl de vin blanc et faites attendre qu'il s'évapore à feu fort. 

Ajoutez le bouillon de volaille progressivement, et cuire environ 15 minutes jusqu'à compléte absorption du liquide et jusqu'à ce que le mélange soit crémeux. Incorporez-y les courgettes, assaisonner le tout avec du sel et du poivre et mélangez le tout. Laissez le tout cuire quelques minutes, 3 à 5 minutes environ.

Ce n'est pas forcément nécessaire mais vous pouvez rajoutez du fromage rapé, du beurre, du parmesan pour les gourmands. Dans ce cas l'ajoutez en fin de cuisson, bien mélanger le tout et laisser mijotez quelque minutes à couvert. Ceci le rendra encore plus crémeux.

Voilà c'est prêt, nous avons mangez ce plat avec du poisson fumé. Mais quelque soit le poisson il s'accommodera parfaitement à ce plat, il peut aussi se suffire à lui seul.

Le mien parait moins onctueux car je n'ai pas rajouté de beurre ou fromage, version plus light mais savoureuse malgré tout.

IMG_0352



 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
cooking j'y adhère
cooking j'y adhère
Publicité