750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cooking j'y adhère
21 février 2009

Big cookies !!!

Cookies au pépites de chocolat noir et blanc et aux éclats de noix de cajou.

Parceque j'aime les biscuits géants, dans tous les sens du terme !! C'est une recette que j'ai inventée à partir d'un livre de recette Américaine. Cette recette fait une quantité énorme de cookies. Mais quand on aime ça, on ne se prive pas !!

Ingrédients :
- 225g de beurre
- 60g de chocolat noir
- 60g de chocolat blanc
- 300g de cassonade
- 1 cuillère à café d'arôme de vanille
- 1 cuillère à café de poudre de cannelle
- 220g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 150g de noix de cajou
- 50g de flocons d'avoine

Mélangez le beurre fondu et la cassonade avec l'arôme de vanille et la cannelle.
Mélangez la farine et la levure dans une autre récipient. Coupez les noix de cajou en morceaux ainsi que le chocolat noir et blanc. Incorporez la farine dans l'autre récipient, mélangez bien, y ajoutez la pincée de sel, les noix de cajou, le chocolat et les flocons d'avoines. Mélangez bien le tout puis formez des boules de pâte que vous déposez sur une plaque recouverte d'un papier sulfurisé ou sur une plaque silpat. Étalez vos boules de pâte avec le dos d'une cuillère si nécessaire.
Préchauffez le four au thermostat 5-6 et laissez les cuire 15 minutes.

Laissez les refroidir et dégustez, ils se conservent facilement dans une boite hermétique.

S73F1397

S73F1386

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
cooking j'y adhère
cooking j'y adhère
Publicité