750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cooking j'y adhère
20 février 2009

Muffins aux noisettes, pâte d'amande et chocolat

Pour débuter ce blog je vous propose une recette de muffins, mes préférées !! Ce sont des magnifiques muffins aux noisettes et aux éclats de chocolats et pâte d'amande.

Image_60

Ingrédients :

- 100g de pâte d’amande

- 100g de chocolat

-150g de farine

-4 cuillère à soupe d’huile

- 180g de sucre

-1 sachet de sucre vanillé

125g de yoghourt

- 200g de poudre de noisette

- 2 cuillère à café bombé de levure chimique

-3 œufs

-4 à 5 gouttes d'arôme d'amande amères

-Matière grasse pour le moule sauf si moule en silicone

Préchauffez le four à 180°. Mélanger la poudre de noisette, la farine et la levure chimique dans un saladier, ajoutez la pâte d'amande que vous aurez préalablement mis au réfrigérateur et râpées. ( moi j'ai juste émiettez la pâte d'amande sans la mettre au réfrigérateur à cause d'un manque de temps). Hachez finement.le chocolat et réservez celui-ci.

Dans une autre bol mélanger le sucre, le sucre vanillé, l'huile et le yoghourt et ajoutez les oeufs et l'arôme d'amande amère. travaillez rapidement le mélang farine-levure-noisette dans l'autre mélange et y ajouter le chocolat et la pâte d'amande rapés puis mélangez.

Mettre la pâte dans des moules à muffins, j'en ai fais douze gros.
Mettez les 20-25 minutes à cuire.
Vous obtenez de ravissant muffins que vous laisserez refoidir  5 minutes dans le moule puis sur uen grille avant de déguster !

Voici deux survivants au festin des gloutons !!

Image_62

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
cooking j'y adhère
cooking j'y adhère
Publicité