750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cooking j'y adhère
10 mai 2009

Cheesecake

Cheesecakes colorés pour ce printemps ensoleillé  bien qu'aujourd'hui le soleil n'était pas au rendez-vous !

Ingrédients :

200g de biscuits (petit beurre, biscuit à la cuillère, sablé...)
80g de beurre
500g de ricotta  ou fromage blanc (petit suisse à O%)
2 œufs
100g de sucre
200g de farine
200g de framboises ou myrtilles

Cassez les biscuits en morceaux, mettre à fondre le beurre au micro-onde, mélangez les biscuits au beurre fondu. Mettre le tout dans un moule rond de préférence un moule à cheesecake de 24 à 26 cm. Une fois que vous avez obtenu une pâte bien étalez au fond du moule, uniforme, placez le moule au réfrigérateur une heure.
Mélangez ensuite la ricotta, les œufs et le sucre, puis ajoutez les framboises ou les myrtilles et mélangez bien le tout. Après avoir préchauffé le four à  180°C, placez le tout dans celui-ci pendant 30-35 minutes.

Pour le glaçage :
- coulis de framboise et sucre glace + gélatine
-confiture de myrtille et sucre glace + gélatine et quelque myrtilles pour la décoration
Les tracés blanc sont fait avec du lait concentré sucré en tube.



Image_156





Image_153

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ta recette de cheesecake fait très envie ^^ Moi aussi j'ai commencé mon blog de cuisine il n'y a pas très lontemps. Si tu veux y faire un petit tour c'est : http://minisdelices.canalblog.com/<br /> Bonne continuation. Bis charline
Publicité
cooking j'y adhère
cooking j'y adhère
Publicité